par ces onomatopées indistinctes, Mrs. Frazer et Mrs. Sharp retrouvèrent conscience. Et presque aussitôt, ce fut un concert de plaintes, de menaces, de protestations dont l'ensemble formait un chœur aux échos assez sinistres. Oubliant Miss McCar-thery et le danger qu'elle représentait, McClostaugh allait de l'une à l'autre des victimes, leur tapant dans les mains, tentant vaguement de les débarbouiller. Toutes trois haletaient. Enfin, le sergent parvint à les remettre sur leurs sièges.
— Et
maintenant, mesdames, laquelle d'entre
vous me raconte ce qui s'est passé dans cette pièce?
Ayant récupéré une partie de son énergie, Mrs. Plury gronda :
— Moi! et quand j'en aurai fini, si cette abominable créature sort d'ici autrement que les menottes aux poignets, je vous accuserai de forfaiture devant le tribunal du comté, Archibald McClostaugh!
— Je ne prise pas beaucoup ce genre de menaces, Mrs. Plury, mais en tout état de cause, dites-vous bien que ce sera un plaisir pour moi que de traîner Miss McCarthery en prison, tout en regrettant que l'usage du pilori ne soit plus dans nos mœurs! Je vous écoute, Mrs. Plury!
— Si vous deviniez ce qu'elle m'a fait! Mrs. Frazer souligna aigrement :
— Ce qu'elle nous a fait!
McClostaugh frétillait d'aise. Il y avait un moment qu'il espérait cet instant béni qui lui permettrait de rassembler suffisamment de charges contre Imogène McCarthery pour prendre sur sa vieille ennemie une revanche définitive. Une seule chose pourtant l'inquiétait quelque peu : l'air de sou-